Ecurie Bonjour - Bonsoir
Ecurie Bonjour Bonsoir
Aller au contenu

Mon parcours

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 9 ans dans un club auvergnat qui privilégiait le bien être du cheval et l'ambiance conviviale entre chaque cavalier. L'équitation est devenue une vraie passion puis j'ai choisi d'en faire mon métier.
J'ai découvert l'Ecole de Légèreté en faisant un stage avec Bertrand Ravoux en Auvergne. J'ai tout de suite aimé cette pédagogie, chaque geste du cavalier était précis et expliqué pour une meilleure compréhension.
Quelques années plus tard, en 2011, j'ai passé un an auprès de Mr Ravoux pour me former et être certaine que ma passion pouvait devenir mon métier.
C'est cette année là que j'ai acheté City, jument pur sang réformée des courses hippiques.
Petit à petit je me suis intéressée aux chevaux de courses, je cherchais à comprendre leur vie, leur entrainement.
J'ai eu la chance de réaliser un stage en 2015 chez un éleveur de chevaux de course dans l'Allier, le haras de Saint Voir. Après m'être accoutumée à ce travail j'ai été embauchée au haras. J'ai travaillé à l'entraînement des chevaux de courses pendant deux ans, tout en continuant à me former à l'Ecole de Légèreté auprès de Mr Dominique Bélaud.
En 2017, j’ai quitté mon poste pour passer le monitorat au haras de Jardy. Une fois obtenu j’ai décidé de m’installer à mon compte dans le Sud-Ouest, près de Pau.
 J’ai donc ouvert ma pension et commencé à reconvertir des chevaux de course avec l’objectif de m’intégrer à un réseau de qualité. En 2021, c’était chose faite puisque j’ai obtenu mon accréditation auprès de l’association Au-delà des pistes. Je participe désormais à des journées de la reconversion.
Juliette DISSAIT, 890 Chemin Départemental 31, 64300 LABEYRIE
06 09 40 24 67
Nos partenaires :
Réhabilitation chevaux de course-Sellerie -Alimentation ceres- Matériel Equitelec-Matériel pour chevaux- Equideos


Retourner au contenu